AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Règles Du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Risque d'Hydrocution...
avatar


Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

MessageSujet: Règles Du Forum   Dim 8 Fév - 0:06

Ah bah oui hein... fallait bien y passer : )
Age des Joueurs

Ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans.
Cela signifie qu'une certaine liberté est permise dans les RPs en ce qui concerne les thèmes pouvant choquer les plus jeunes (violence, érotisme, torture,etc.) ; de plus, les personnages ont la possibilité de "mourir" en RP.

Le forum ne sera tenu en aucun cas responsable si des joueurs de moins de 16 ans s'inscrivent et se trouvent choqués par les propos tenus en RP.


Les Posts

Des messages de 15 lignes minimum, pleines.

Certaines scènes ne nécessitent pas des descriptions de 60 lignes, ce qui alourdit le sujet plus qu'autre chose. D'où le peu de lignes demandées. Cependant, c'est ce qui doit vous encourager à bien soigner votre rp pour privilégier la qualité à la quantité.

Parler à la première personne est un choix de jeu, que vous pouvez faire. Dans ce cas, il faudra simplement vous y tenir, pour une régularité du rp.
Dans le cas d’une narration à la première comme à la troisième personne, le temps utilise pour la narration est celui du passé.
Évidemment, des messages corrects du point de vue de l’orthographe et de la syntaxe sont espérés. Un peu d’attention et de respect pour vos partenaires de jeu, en somme. Wink




Votre
Personnage

Le Nom

Il doit être prononçable, compréhensible et uniquement composé de lettres
On ne vous demandera pas de prendre un pseudo composé d’un nom et d’un prénom, compte tenu de la difficulté de respecter cette règle. La majorité du temps, les personnages (en particulier ceux du mythe) n’ont pas ce qu’on pourrait appeler un nom de famille. L’annexe à leur prénom est formé par un titre, un lieu d’origine, une caractéristique physique.


En Rp

• Autant de sujet Rps que vous pensez pouvoir en gérer
• Tenir compte des grands événements du forum
• Rigueur d'Orthographe, de syntaxe ; n'oubliez pas que vous jouez pour vous et avec les autres. Smile
• La présentation de vos rps vous est personnelle et libre.


Avatar et Signature

• Avatar 200*320 - Réel - d'époque dans le meilleur des cas, sans machin trop moderne dans le pire. J'entends par là essayer de choisir un cadrage qui cache des vêtements modernes, pas de montres ni le lunettes de soleil, voire même leur donner un petit effet médiéval ce serait cool. L'avatar c'est la grande porte pour s'imaginer une scène avec un personnage ; s'il dénote, l'atmosphère d'un sujet peut vite s'amoindrir.
(si vous avez des difficultés à en trouver/modifier un, nous avons un petit service graphique en bas du forum !)
• Signature de 200 pixels de haut max et 500 de large

Pour un kit complet, vous trouverez le forum de demande >ICI<


Présentation

• Vous devez respecter le modèle de fiche pour votre présentation. A la moindre question, n'hésitez pas à contacter Edwin de Cors ou moi-même !

Après avoir terminé votre fiche, vous devrez attendre d’être validé par un administrateur ou modérateur pour commencer à poster dans le forum.

La section du flood vous est cependant (bien sûr ^^) toujours ouverte. Vous pourrez aller faire connaissances avec les autres membres. Et, si vous avez des questions précises, une section est spécialement conçue pour, au début du forum.

• Nous nous réservons le droit de ne pas valider une fiche, particulièrement si elle concerne un PV ; c'est que votre niveau semble insuffisant pour remplir la fonction d'une figure centrale de l'histoire. Vous êtes alors tout à fait libre de vous orienter vers un personnage inventé pour commencer dans le jeu.


Les Doubles-Comptes

Autant que vous pensez pouvoir être capable d'en gérer ; soyez seulement certain de pouvoir leur apporter la même assiduïté (et prenez en compte qu'un personnage joué à fond est toujours plus intéressant qu'une tripotée avec lesquels on ne s'amuse qu'un sujet ou deux).


Derniers Points


Respectez le contexte annoncé.
Tant que le fond y est, innovez tant que vous voulez, c’est votre histoire. L’important c’est de ne pas changer les détails importants, ce qui bloquerait l’histoire ou la rendrait incompréhensible.

Ensuite, concernant votre rp, souvenez-vous que vous êtes des gens modernes qui faîtes vivre des personnages anciens. Vous avez plus de liberté qu’à ce qu’il n’y parait. Les références modernes ne sont pas proscrites, ça rendrait sans doute même certaines scènes drôles.
Au niveau du parler de vos personnages, ne vous prenez pas trop la tête non plus. Vous savez quelles expressions modernes éviter, mais n’essayez pas de reproduire un langage trop châtié/ancien, sauf si cela vous amuse.
La seule chose finalement à laquelle il faudra rester attentif, c’est la psychologie de votre personnage : évidemment pas tout à fait la même que celle d’un personnage moderne. Prenez en compte les aspirations de l'époque (survivre d'abord, la recherche du bonheur aux petits oiseaux après ; ce genre de choses).

Si vous avez des problèmes de visualisations au niveau des vêtements, accessoires et autres, vous pouvez consulter la partie « aides » de la section « Introduction ». Il y a des exemples. De même que pour des questions d’anachronismes.


Et enfin... AMUSEZ-VOUS !

N'oubliez pas que ce forum est un projet commun, une histoire qui se construit ensemble ; si vous avez des suggestions, des idées, n'importe quoi, n'hésitez pas et partagez !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes.moninter.net
 

Règles Du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» Règles du forum TheWalkingTeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Introduction •
-