AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Principe de la Section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar




Nombre de messages :
35

MessageSujet: Principe de la Section   Sam 11 Avr - 18:53



Cette section rassemble toutes les intrigues crées pour ou par le Rp, et concernant tout un groupe de personnages.

Créer une Intrigue


Ces intrigues ont pu naître au cours d’un RP ou vous avez pu simplement les imaginer et avoir eut envie de les partager.

Elles peuvent prendre la forme d’idées sur des événements précis [un meurtre dans un endroit particulier ? Un incendie ? Un vol d’un objet important ? …] à partir desquels pourront réagir autres personnages.
Elles peuvent également servir de point de départ à des histoires plus complexes.

Il s’agit surtout de pouvoir créer des intrigues secondaires dont pourront s’inspirer les autres joueurs dans leur RP. Ils pourront également choisir d’interagir directement avec votre intrigue.

Un exemple :
Vous avez l’idée d’un incendie se déclenchant dans Camelot, de source magique. Vous précisez que celui ou celle qui s’y rendra le premier sera victime d’une malédiction dont vous précisez les termes. Une malédiction qui pourrait, par exemple, avoir des propriétés qui toucheraient plus d’un personnage (maladie ? sort de vérité ? Hallucination ? le personnage bascule du côté du mal, ou autre contraire du bien ? il perd la mémoire ?)
Le Maître du Jeu se charge de créer un sujet dans Camelot pour signifier le début de l’incendie. Interviendront alors ceux qui voudront.

C’est là un exemple parmi beaucoup d’autres.


Proposer votre Intrigue


Une fois que vous avez votre idée, faîtes en sorte de la rendre claire au maximum.
Si vous avez imaginé un scénario précis, faîtes une liste des différentes intervenants avec leur rôles (un chevalier, un noble en danger, un domestique blessé,… ce genre là).

Ensuite, envoyez un message privé au MJ, contenant toute la matière de l’intrigue imaginée. (si elle est née dans un RP, précisez-lequel)

Le Maître du Jeu se chargera alors de décider si votre intrigue tient assez la route pour pouvoir servir de base à des RPs. Si c’est le cas, il postera dans cette section les tenants de l’intrigue, ainsi que (si vous lui en avez fait part) la liste personnages demandés.
Ceux qui voudront jouer ces rôles devront en avertir le MJ (uniquement s’il y a liste de rôles précis, je le répète. L’intrigue pourrait tout aussi bien concerner un nombre illimité de personnages, dans ce cas pas la peine d’avertir le MJ) par MP. Une fois tous ces rôles pris, le MJ verrouillera l’intrigue.


Si vous avez des questions, envoyez un message privé au Maître du Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Principe de la Section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Section PA ?!
» Section dessin
» Section débutant
» A la découverte de la Section Vaisseaux
» Mode d'emploi de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Aides / Demandes • :: Intrigues Secondaires
-