AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Créatures de Sidh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Risque d'Hydrocution...
avatar


Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

MessageSujet: Créatures de Sidh   Jeu 26 Fév - 21:58



L’île de Sidh, l’Autre-Monde, est le lieu d’où proviennent la plupart des créatures aux propriétés magiques. Aucun mortel n’a jamais réussi à y pénétrer. Dans certaines cultures, elle porte à présent le nom d’Avalon.
C’est sur cette île que se réfugièrent les Thuatha Dé Dannann, quelques siècles après avoir offert les cinq artefacts. En se dispersant dans l’air et les créatures, ils laissèrent le portail ouvert et s’est ainsi que purent passer les quelques créatures présentées ici…




Bestiaire
Ici, il s'agit plus de personnages compagnons ou à évoquer dans vos rps, qu'à incarner.




Caladrius

Oiseau doté d’une tête d’aigle et de la queue d’un serpent, paré d’un plumage blanc immaculé, on le dit capable d’une rare intelligence et de dons exeptionnels. La légende raconte qu’il peut guérir les maladies incurables en captant le regard du mourant pour s’emparer de sa maladie, puis emmener celle-ci haut dans le ciel afin que le soleil la consume. Si le malade est destiné à mourir, le Caladre détournerait la tête. Animal extrêmement rare, pouvoir en domestiquer un l’est encore plus. Pendant longtemps, les personnages influents en faisaient capturer après de longues recherches. Mais l’oiseau, emprisonné, se laissait mourir presque toujours, ou perdait ses pouvoirs. On raconte que seuls les elfes parviennent à s’octroyer leur affection.


Chien des Ténèbres

Il a l’apparence d’un chien ordinaire, si ce n’est que son pelage est noir, et que quiconque le regarde ressent un effroi angoissant. Impossible en réalité de le confondre avec l’animal domestiqué. En vérité, si un Chien des Ténèbres fait ressentir une telle angoisse, c’est parce qu’il est capable de désigner ceux qui mourront bientôt. Lorsqu’il regarde l’un de ces infortunés, ses yeux virent au rouge sang. Il est également capable de ressentir la nature des êtres qui s’en approchent, et montrera les crocs aux âmes noires, comme se détournera des faibles et supportera les purs. C’est un animal très difficile à trouver, et dont il faut se méfier car d’une grande force. Une fois que l’on parvient, au prix de beaucoup d’efforts et de patience, à le domestiquer, sa loyauté n’ira qu’à un seul maître, qu’il protègera, et avec qui il mourra.


Culebre

Gigantesque dragon, il aurait la particularité de pouvoir se mouvoir dans les airs aussi bien que sous les eaux. Capable de dormir des siècles entiers, la nature se développerait sur son dos et les hommes pourraient parfois aller jusqu’à vivre sur lui sans s’apercevoir de sa nature. La plupart du temps cependant, les Culebres vivent pour garder d’immenses trésors, ce qui a conduit il y a longtemps les hommes à les pourchasser et tenter de les tuer. Depuis, les cachettes de ces dragons sont quasiment introuvables. Il ne s’est pas trouvé un seul humain ou être humanoïde pour parvenir à établir le dialogue avec l’une de ces créatures, que l’on dit bien plus intelligentes que de simples animaux. Suspect


Dernière édition par Mélusine le Sam 29 Sep - 13:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes.moninter.net

Risque d'Hydrocution...
avatar


Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

MessageSujet: Re: Créatures de Sidh   Jeu 26 Fév - 22:25






Humanoïdes
Ici, vous trouverez des personnages que vous pouvez incarner en perso inventé !



Alastyn

Cheval aquatique pouvant prendre forme humaine, uniquement reconnaissable alors grâce aux algues séchées dans ses cheveux. Malfaisant, il incite ceux qu’il croise à l’accompagner dans l’eau, pour les y noyer avant de les dévorer. Les enchanteurs mauvais font souvent appel aux alastynes pour se débarrasser de leurs ennemis, car leur charme est redoutable et rares sont ceux qui parviennent à leur échapper. Il arrive cependant qu’un alastyn décide de vivre parmi les humains, et acquiert peu à peu une certaines humanité pour finir par regretter ses crimes passé. Pour qu’il reste inoffensif, il doit cependant rester loin de toute grande étendue d’eau.


Bisclaveret

Espèce de loup-garou. Ce sont des êtres de forme humaine le jour, qui une fois le soleil couché peuvent choisir de se transformer en gigantesque chien, beaucoup plus puissant que les créatures normales et quasiment invincible. Les nuits de pleine-lune, leur métamorphose s’opère contre leur volonté. Dans cet état, ils sont livrés à leurs instincts et peuvent parfois commettre d’atroces crimes sans le vouloir. Pour reprendre forme humaine, en dehors de la pleine lune, il leur est impératif de repasser l’un de leurs vêtements enlevés au préalable, avant le lever du jour. Si leurs vêtements disparaissent, ils sont condamnés à rester sous forme animale jusqu’à ce qu’un enchanteur, ou tout autre pratiquant de la magie, accepte de les faire redevenir humain. Pour se retransformer, la plupart des bisclaverets choisisse de revêtir une amulette ou un quelconque bijou, beaucoup plus facile à passer, caché avant la transformation dans un endroit secret, pour plus de sécurité.


Bonnet-Rouge

Un Bonnet-Rouge (anglais : Redcap, également appelé powrie ou dunter) est une créature légendaire, un type de lutin malveillant et meurtrier. Les Bonnets-Rouges habitent des ruines. On dit qu'ils assassinent les voyageurs qui s'égarent dans leur demeure, parfois en poussant des rochers du haut des falaises. Leur surnom provient de la teinte de leur chapeau, qu'ils ont l'habitude de tremper dans le sang de leurs victimes. Les Bonnet-Rouges doivent tuer régulièrement, car si le sang souillant leur chapeau se dessèche, ils meurent.


Banshee

Appelées aussi « dames blanches », ce sont des femmes mortes de chagrin, dont l’âme à été envoyée à Sidh. Là-bas, elle s’y est transformée pour finalement reprendre l’apparence de la morte, mais cependant différente : une peau pâle comme la mort, de longs cheveux blancs et emmêlés, des guenilles grises pour tous vêtements, ou parfois nues. Elles dorment le jour dans des endroits secrets, et la nuit pleurent ce qu’a pleuré leur précédent corps ; leurs larmes sont rouges. Elles peuvent ressentir la douleur de ceux qu’elles approchent. Lorsque quelqu’un va mourir, ou dont un proche mourra bientôt, croise le chemin d’une banshee, celle-ci émet un cri strident, le plus horrible qui puisse être imaginé. Celui qui l’entend aurait, dit-on, les cheveux alors blanchis par le cri.

••> Au niveau du jeu, vous pouvez très bien reprendre le principe d'une banshee mais en l'adaptant pour qu'elle soit jouable. Par exemple, créer un personnage très solitaire qui parcoure le monde pour alléger sa peine, à l'apparence humaine.


Draugr

(au pluriel : Draugar)
Ce sont des êtres morts, dont l’âme a été envoyée à Sidh avant de revenir sur terre. Revenus d’entre les morts parce que leur âme ressentait une tâche inaccomplie, l’ironie est qu’ils ont perdu leur mémoire. La plupart errent alors indéfiniment sur la terre, immortels, fous. Rares sont ceux qui s’obstinent à découvrir ce pour quoi ils sont revenus. Trois caractéristiques sont à retenir : ils sont très difficiles à tuer (une décapitation seule en viendra à bout), mais en général ne sont pas agressifs ; leur force est leur agilité sont exceptionnelles ; ils ne peuvent pas entrer dans un lieu sans y avoir été invité la première fois.


Sylphe et Sylphide

Les sylphes et sylphides sont un symbole de beauté, de subtilité et d'aspiration spirituelle. Esprits élémentaires de l'air, ils se situent à mi-chemin entre les anges et les elfes. Ils sont grands, mince et dotés d'une merveilleuse beauté. Bienveillants aux êtres humains et dociles, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Ils sont connus pour être capables de prémonitions, mais également pour ne les partager qu’en de rares occasions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes.moninter.net
 

Créatures de Sidh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Introduction • :: Aides
-