AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Début de l'histoire - "Au temps d'Arthur..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Risque d'Hydrocution...
avatar


Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

MessageSujet: Début de l'histoire - "Au temps d'Arthur..."   Ven 27 Fév - 15:28


Notre histoire commence il y a dix ans, lorsque le jeune Arthur Pendragon retira Excalibur du rocher qui la maintenait scellée depuis près de quatre siècles. Son règne commença alors, sous la protection des dieux, et avec l’aide précieuse de l’enchanteur Merlin. La Table Ronde fut crée, et avec elle commença la quête du chaudron de Dagda, du Graal, caché par les elfes. Morgane, la demi-sœur du roi Arthur, en vint peu à peu à convoiter le trône. Après de nombreux complots, sa traîtrise fut découverte et elle quitta Camelot, emportant dans son sillage les chevaliers qui lui avait secrètement juré allégeance. Ainsi débuta la guerre entre Morgane et Arthur
Une fois Morgane partie, Camelot connut une période de trouble et de suspicion. Chacun pouvait être un traître à la solde de l’enchanteresse. Les chevaliers de Table Ronde jurèrent de traquer leurs anciens compagnons traîtres pour se venger. Tout événement sombre était attribué à la sorcière rouge et ses disciples. Ces années de guerre sournoise entraînèrent de nombreuses arrestations de créatures de Sidh. Morgane profita de ces emprisonnements pour liguer les sombres créatures contre le roi Arthur. Son but ultime était de rendre les elfes sylvains eux-mêmes méfiants, mais la véritable finalité de son plan demeurait secrète…

Les attaques contre Camelot se multiplièrent. Les villages sous sa protection furent frappés par de nombreuses disparitions et meurtres sanglants. Les chevaliers de la Table Ronde devaient enquêter et rassurer les villageois. Certains sources affirment que l’enchanteresse voudrait rallier les tribus de Fomoires cachées dans les montagnes, et se lancer dans une guerre ouverte contre Arthur...

••> Voir Intrigue Annexe : "Le Prix du Sang"

A l’heure ou le chapitre premier de notre histoire s’écrit, le grand tournoi de chevaliers de Carmarthen est clos. Le vainqueur en fut Tristan de Lyonesse, qui combattit au nom de oncle le roi Mar'ch. Il est en route pour ramener Iseult à Camelot.

Morgane, pendant ce temps, silencieuse depuis un moment, aura envoyé ses espions à Camelot et dans un même temps ses chevaliers récolter les morceaux de la massue de Dagda, aux quatre coins du royaume. Son plan aurait-il à voir avec les cinq artefacts ?

Les morceaux de la massue ont pris bien des formes avec le temps. Beaucoup de leurs "porteurs" ignorent leur véritable valeur et les ont monté en bijou de famille, incrusté dans une arme.
Cependant, le pouvoir grandissant de Morgane a finit par avoir des répercussions : les éclats de la massue se sont réveillés.

••> Voir Intrigue Annexe : "Les Eclats de Dagda"

Les quêtes incessantes pour le Graal et les demandes d'alliance restées sans réponse commencent à afflaiblir le royaume. Les villageois s'appauvrissent de jour en jour et les délits se multiplient. Il n'est pas rare à présent que l'on en vienne à tuer pour une bourse de tout juste quelques pièces.

Enfin, Merlin a eut une vision terrible dont il a fait part à Arthur : il a vu Arthur lui-même, sans le pommeau d'Excalibur accroché à sa ceinture ; la prophétie est claire. Perdre l'épée serait un coup terrible à son règne et, depuis, Arthur a décidé de la porter seulement en de rares occasions. Elle est le reste du temps à l'abri dans ses appartements.

••> Voir l'intrigue annexe : "L'épée du Peuple"


Enfin, là où Arthur perçoit toutes les menaces extérieures, il reste aveugle à celles qui naissent dans le cœur de ses proches...


• Je crée mon Personnage !


• Persos du Mythe


• Prédéfinis


• Guide du Nouveau Membre



• AIDE
Pour des facilités de jeu, l'histoire n'est pas insérée précisément dans une date ou une époque. Cela vous permettra plus de liberté dans les rps. Cependant, pour ceux qui voudraient utiliser cette information, vous pouvez considérer que l'action se déroule au 5ème siècle après J.C., juste après que les troupes romaines aient quitté le royaume de bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes.moninter.net
 

Début de l'histoire - "Au temps d'Arthur..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HISTOIRE D'AVALON
» Une merveilleuse histoire de temps - The theory of everything
» Une Merveilleuse Histoire du Temps ♥ LILY
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Profite du beau temps ( Libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Introduction •
-