AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [1] Lancelot du Lac - Sénéchal Caï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar




Nombre de messages :
35

MessageSujet: [1] Lancelot du Lac - Sénéchal Caï   Lun 27 Avr - 20:50

Le hérault s'avance, ses pieds martelant la terre sèche, soulevant la poussière. La rumeur de la foule meurt, lentement. Le hérault a levé les bras, réclamant l'attention. De sa gorge s'élève une voix forte, passionée, impressionante :

_ Gens de Carmarthen, sachez acceuillir, aujourd'hui, Sieur Lancelot, fier chevalier du Lac, pur défenseur de la mystérieuse Dame Viviane ! ... et son adversaire, et pas des moindre, le sombre Sénéchal Caï ! Applaudissez vos chevaliers, tremblez sous leurs coups et pleurez pour l'issu de ce terrible combat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Nombre de messages :
35

MessageSujet: Re: [1] Lancelot du Lac - Sénéchal Caï   Sam 16 Mai - 16:59

Morgane lui avait fait jurer de tout faire pour arracher la victoire. Dans la pire situation, il devrait faire en sorte de blesser Lancelot, ce serait toujours un bon point stratégique. Le fait que ce ne serait pas facile. Le Chevalier du roi n'était pas adversaire lâche ou maladroit et, comme ne tarda pas à observer l'ancien Sénéchal, il avait l'appui de la foule. Quelle poisse.

Il entra dans l'arène, sortant aussitôt la lourde épée de son fourreau, la tenant avec l'assurance d'un puissant guerrier. Face à lui, Lancelot se mit en garde. Il s'appuyait plus sur la jambe gauche... Caï avait pu prévoir sa première attaque.

Le combat s'enclencha. Violent, brutal, entrecoupés de cris de rage et de souffle rauque. Par une passe dont il fut le premier étonné, Caï parvint à troubler le Chevalier et lui envoya un violent coup de coude dans les côtes. Ce geste, plutôt contestable en réalité, fit brusquement taire la foule. Celle-ci tremblait pour son héros, qui venait d'encaisser un en trâitre spectaculaire.

Fier, le Sénéchal Caï prit le temps de saluer la foule avec arrogance, qui ne lui rendit qu'un silence haineux. Il s'amusait follement... dommage qu'il soit interdit d'utiliser la magie. Les quelques tours que lui avait transmis Morgane auraient été d'une grande utilité. Tout à sa satisfaction, il ne vit pas de Sir Lancelot avait repris du poil de la bête...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Nombre de messages :
35

MessageSujet: Re: [1] Lancelot du Lac - Sénéchal Caï   Lun 18 Mai - 20:48

Le combat continuait, plus brutal que jamais. A l’intelligence manifeste de Lancelot se heurtaient les coups violents de Caï, qui semblait inépuisable. Son souffle était peut-être plus rauque qu’il n’y a quelques minutes, mais son bras ne perdait pas de sa vigueur. Il y aurait eut quelque magie là-dedans que ça n’aurait pas été étonnant. Lancelot finit pourtant par trouver une faille suffisante, et en profita. Il asséna un coup d’épée dans l’épaule de Caï, qui chancela, restant sur ses pieds avec peine. La douleur se répandit dans tout son corps, lui donnant l’impression qu’il allait se répandre hors de l’armure. Il fut le premier étonné de voir que son bras bougeait encore. La douleur sembla le rendre plus hargneux encore. Déterminé à remporter la victoire, il asséna au chevalier du Lac deux puissantes bottes qui furent agilement évitées. Il était au comble de la rage, commençait à perdre le contrôle.

Au moment où il perdit sa concentration, les jeux étaient faits. Ses jambes lui transmirent le signal d’une vive douleur ; il s’écroula dans un cri de haine. Sa main gauche, instinctivement, serra plus fortement le poignard aiguisé qu’il gardait inactif depuis le début du combat. Son bras s’arma et porta un coup en avant, du bas vers le haut. Il entendit un cri de douleur. En regardant la pointe de son poignard, il vit avec satisfaction du sang. Jamais la vue du liquide ne l’avait rendu si joyeux ; fou, certes, mais heureux. Il avait entaillé la joue du si beau Lancelot, mais il n’aurait su dire avec quelle gravité.

En revanche, il eut toutes les raisons du monde de perdre son sourire lorsque, baissant les yeux, il vit que le foulard à sa ceinture avait disparut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Nombre de messages :
35

MessageSujet: Re: [1] Lancelot du Lac - Sénéchal Caï   Ven 22 Mai - 13:57

Perdre. C’était une chose qu’il ne pouvait éprouver. L’étau de la rage compressait son cœur et sa gorge, avec une telle force qu’il manqua de peu de sombrer dans sa folie coutumière. Si cela avait été le cas, il serait élancé vers Lancelot pour l’achever, en traître. Cet acte aurait sans aucun doute sonné le glas de son existence, mais quel fantastique plaisir. Le chevalier du Lac avait semblé partager ses envies meurtrières, l’espace d’un instant, et Caï se dit que, peut-être, son ancien compagnon n’était pas aussi pur et innocent qu’il avait toujours tenté de le laisser croire.

Le Sénéchal se releva, seul, évitant de regarder le vide à sa ceinture, y ceignant son épée rageusement. Il marcha jusqu’aux tribunes des souverains, la tête haute, et la foule ne le reçut que par un pesant silence. Enfin, il pu arriver à voir pleinement Arthur. Il parvint même à croiser le regard du Roi, un instant, et le soutint avec arrogance. C’était là l’insulte la plus évidente qu’il pouvait offrir, et de bon cœur.
Vaguement, il entendit Lancelot attribuer sa victoire à Pendragon et le vit hésiter, lorsque vinrent ses hommages à la reine. Celle-ci sembla partager le malaise du chevalier. En temps normal, Caï n’était pas un fantastique observateur des mœurs humaines, et savait encore moins les analyser. Mais cette fois, l’évidence fut simplement trop énorme. Et il se demande comment, diable comment, aucun autre spectateur ne comprit ce qui venait de se transmettre entre l’immaculée reine et un Lancelot en sang. Les rumeurs étaient donc vraies.

Il partit d’un rire sonore, brutal, dérangeant, fixa la reine un long moment jusqu’à ce qu’elle comprenne, puis finalement tourna les talons. Sa sortie de l’arène se fit sans incident. Il avait perdu, certes. Il l’avait fait sans honneur, certes. Mais ce qu’il avait vu… oh, la souffrance de Lancelot était sans aucun doute bien pire que la sienne, et durerait bien plus longtemps. Délicieuse victoire en vérité, que de savoir son ennemi en proie aux affres de la passion. Risible. Ridicule. Il paierait une tournée d’hydromel pour fêter la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Nombre de messages :
35

MessageSujet: Re: [1] Lancelot du Lac - Sénéchal Caï   Ven 22 Mai - 14:10

Fin du Premier Tour

Vainqueur : Lancelot du Lac

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1] Lancelot du Lac - Sénéchal Caï   

Revenir en haut Aller en bas
 

[1] Lancelot du Lac - Sénéchal Caï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est écrit "Maréchal Ferrant"
» batailles du Maréchal NEY
» Maréchal Davout
» La vie du maréchal suchet
» batailles du Maréchal SOULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Tournoi de Carmarthen
-