AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Prologue - "Au commencement..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Risque d'Hydrocution...
avatar


Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

MessageSujet: Prologue - "Au commencement..."   Ven 27 Fév - 16:55



Au commencement, il y avait quatre îles, tout au nord du monde, sous la protection de quatre dieux puissants et sages : Les Tuatha Dé Dannann.

Les dieux conseillèrent les peuples, jusqu’à ce que vienne le temps où il leur fallait disparaître. Ils créèrent cinq artefacts, afin de les offrir en talismans aux différentes tribus.
(Description des tribus -ICI- )


La Pierre de Fal, symbole du pouvoir légitime, qui devait resplendir d’une lumière aveuglante lorsqu’un être digne du pouvoir la touchait. Elle fut offerte aux Selkies des eaux sombres.

L’épée de Nuada, capable de trancher l’acier le plus dur ; les blessures qu’elle infligeait ne guérissaient jamais.
Dans la main du juste, elle resplendissait d’une lumière blanche. Elle fut offerte à la race des Hommes, qui en firent la lumière du guide, et la nommèrent Excalibur.

La lance de Lug, qui devait conduire son possesseur à la victoire au combat et le rendait invincible, apparut au peuple de l’île de Sidh, qui décidèrent de l’y cacher.

La massue de Dagda, d’une puissance inégalable, revint aux tribus sans dieu de l’est, les Fomoires, qui la brisèrent. Les morceaux de la massue furent dispersés sur les territoires, et apportaient chance et puissance à qui les possèdait.

Le chaudron de Dagda, enfin, fut présenté aux elfes, qui l’acceptèrent. Quiconque regardait le contenu du chaudron se trouvait confronté à toute la sagesse qui y sommeillait. Mais la connaissance était bien trop puissante, et les elfes décidèrent de dissimuler le chaudron, qui se perdit dans les siècles. Aujourd’hui, les hommes le recherchent, et l’on appelé le Graal.
On raconte que les Thatha Dé Dannann se réfugièrent dans l’île de Sidh, et que leur essence se répandit dans les veines magiques de chaque créature. Le portail dont il usèrent alors ne se referma jamais tout à fait. Ainsi passèrent d'un monde à l'autre les créature de Sidh qui foulent aujourd'hui la terre d'Albion.

Suite de l'Histoire >>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes.moninter.net
 

Prologue - "Au commencement..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Prologue
» Prologue du film 16 Pokémon L'éveil de Mewtwo
» Prologue d'une étrange histoire.
» L'Épilogue du Prologue [One-Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Introduction •
-