AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Tribunes : Iseult, Arthur Pendragon, Guenièvre, Mordred Amarante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar




Nombre de messages :
35

MessageSujet: Tribunes : Iseult, Arthur Pendragon, Guenièvre, Mordred Amarante   Ven 15 Mai - 11:38

D'ici, les souverains et leurs dames peuvent voir leurs chevaliers combattre.

Sont présent le Roi d'Irlande et sa noble fille, Iseult, Arthur Pendragon ainsi que Dame Guenièvre, Mordred Amarante enfin. Ce dernier a été personnellement invité par le Roi d'Irlande, qui prône la neutralité vis à vis des conflits internes au royaume d'Arthur.

Voici la lettre qu'il reçut il y a quelques semaines :


Citation :
A l'attention du souverain du royaume d'Irlande,
De la part du Chevalier Accolon de Boron, participant au tournoi en tant que vassal de Morgane la Fée et du Prince Mordred.

Votre Majesté,

Je vous remercie grandement pour votre bienveillance et votre bonté pour organiser sous peu ce magnifique tournoi de chevaliers, à Camarthen. Il va sans dire que cet évènement réchauffera le coeur du peuple tout en renforçant les liens entre les différents royaumes de nos îles.
Je tiens surtout à saluer votre courage, grand et sage roi d'Irlande, pour avoir nous avoir invité à participer à votre tournoi, nous les Chevaliers de Morgane la Fée. Malgré les tensions évidentes qui peuvent nous opposer au Roi Arthur et à sa Table Ronde, cette démarche d'ouverture prouve votre sagesse.
Nous ne sommes que des Chevaliers au service de souverains en guerre, nous connaissons les règles de l'honneur et du savoir-vivre, et il sera bénéfique pour tous de pouvoir se rencontrer, l'arme restant au fourreau, dans le cadre festif et pacifique de votre tournoi, quant bien même les épreuves soient martiales. Les discussions et le déroulement de ce tournoi pourraient signifier grand bien pour l'Irlande et la Bretagne, promesse d'un rapprochement entre nos peuples et, grâce à votre noble décision de nous inviter, d'un calme dans les conflits internes à la Bretagne.

En plus des éloges méritées à votre égard, je tiens à informer votre Altesse de la présence, voire même de l'existence, d'un Prince dans nos rangs. Les mots, une fois couchés sur le papier n'ont, selon mon humble opinion, que peu de poids face à un engagement parlé, et je n'espère pas vous convaincre de la vérité des incroyables lignes qui vont suivre : je vous prie d'être votre propre juge lorsque vous verrez mon Prince en chair et en os.
Le Prince Mordred n'a pas volé son titre, de là. Il est même le premier fils de Morgane la Fée, fille ainée de feu la reine Igerne mère du Roi Arthur, et premier fils du Roi Arthur Pendragon lui-même.
Mes mots sont pesés. Par respect pour votre Majesté, je préfère vous révéler cette information maintenant, pour que vous en compreniez les conséquences. Si cela vous semble impossible, comme cela me le semble parfois encore, je vous prie de réserver votre jugement pour le jour du tournoi.

Notre Prince Mordred, en tant que souverain légitime des Chevaliers de Morgane la Fée par l'intermédiaire de sa mère, souhaite venit observer le tournoi de votre Majesté. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un Roi tel que vous saura acceuillir mon Prince avec tous les respects et l'hospitalité dûs à son rang, lui permettant ainsi de regarder se battre ses vaillants Chevaliers pour son honneur et le votre, tout comme le Roi Arthur en fera de même avec les siens.

Mes salutations précèdent mon arrivée à Camarthen,
Puisse votre Majesté régner dans la paix et la prospérité.

Accolon de Boron, Chevalier.


Si l'humeur et à la fête et à l'admiration de nobles combattants, la tribune semble devenir endroit propice aux discussions politiques et aux coups de théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tribunes : Iseult, Arthur Pendragon, Guenièvre, Mordred Amarante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On dirait que rien n'a vraiment changé... Ft Arthur Pendragon et Merlin
» Guenièvre Pendragon
» Avant de combattre la mort, il faut apprendre à vivre. (Manon)
» « A quoi sert la vie sans rêver ? » ❧
» Arthur Pendragon ❧ Great King of Camelot [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Tournoi de Carmarthen
-