AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Gil-Galad Vorondwë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar


Délégation Elfique - Imprévisible Incarnation de la Magie Chaotique et Vagabonde

Nombre de messages :
403
Localisation :
Là où le Roi a besoin de mes services... Probablement...

Carnet de Route
Nature: Elfe
Relations:
Fonction/Activité: Magicien au service du Roi Llandon

MessageSujet: Gil-Galad Vorondwë   Jeu 21 Mai - 21:08

Le Personnage

Nom : Vorondwë
Prénom : Gil-Galad
Âge : Une bonne centaine d’années à peu près...
Statut : Magicien
Nature : Elfe

Apparence physique :

Gil-Galad est un Elfe de taille moyenne, mesurant peut être légèrement moins qu’un mètre quatre-vingt. Il possède des yeux qu’on dirait refléter l’océan, tant par leur couleur d’un bleu si particulier que par leur apparence première qu’on dirait voilée, mais qui cache en fait une profondeur apparemment infinie. Ses cheveux d’un brun sombre sont toujours coupés courts, détail au quel il prête une grande attention. Chose peut être un peu étrange pour un membre de la race Elfique, c’est à peu près la seule attention qu’il porte à sa chevelure, qui est du reste assez négligée... A bien y regarder, on pourrait même appliquer ce qualificatif à sa personne en générale : négligée. Il ne soigne pas le moins du monde son apparence générale, détestant devoir passer plus de quelques minutes par jour à se préparer, bien qu’il face parfois des efforts pour les cérémonies officielles les plus importantes, si il doit paraître au coté de son Roi, mais d’assez mauvaise grâce, il faut l’avouer.

Du reste, sa silhouette est plutôt souple et musclée, encore qu’il ne consacre que très peu de temps à l’entraînement physique, lui préférant largement l’étude de la magie, bien qu’il ait une certaine vivacité propre à ceux de son peuple. Au niveau des vêtements, il est généralement habillé dans les tons noirs, ou tout du moins sombres, assez austère malgré la négligence avec la quelle leur propriétaire les portes. L’ensemble habituel se compose d’une tunique, d’un pantalon large et d’une cape retenue par une broche argentée, ouvragée en forme de feuille à trois lobes. Notre héros porte également une ceinture de corde tressée avec art au point d’en être belle, dotée d’une boucle de bronze et de divers crochets de métal servant à accrocher tout ce que Gil-Galad pourrait bien songer à porter sur lui à cet endroit là. Il n’est armé que d’une petite dague en argent, bien équilibrer, mais dont il n’excelle pas dans le maniement : c’est plus une précaution qu’autre chose.

Histoire :

Une nuit, sous la lumière de la lune et des étoiles, vint au monde Gil-Galad, fils de Glovïnd et d’Anäelia. Il fut le premier et le seul enfant de ses parents, puisque sa mère trouva la mort en le mettant au monde. Grand en vérité était l’amour que son père lui portait, et tout aussi grand son désespoir devant son décès, qui lui enleva une grande partie de la joie qu’il aurait dû ressentir devant la naissance de son fils. Il tenta bien de l’élever, mais il ne tenait plus assez à la vie pour continuer, même pour la chaire de sa chaire. Il se laissa lentement dépérir, refusant de manger ou de boire, restant des heures devant la tombe de celle qu’il avait aimé de tout son cœur et de toute son âme. Sa fin fut longue, mais il l’accueillit comme une délivrance. Ainsi notre héros devint-il orphelin alors qu’il n’avait que quelques mois. Heureusement pour lui, il ne fut pas livrer à lui-même, mais élever par l’ensemble de la communauté, comme bien d’autres jeunes Elfes.

Pourtant, il était déjà dans sa jeunesse d’une nature assez solitaire, taciturne sans être maussade, et il aimait se promener seul ou bien se plonger dans la lecture. Il grandit jusqu’à atteindre l’âge adulte, et là, il tenta de se rendre utile à la société, sans grand succès toutefois. Sa mère avait été chasseuse et son père guerrier, mais lui n’était clairement pas taillé pour les épreuves physiques. En effet, bien qu’il soit doté d’une vive intelligence peut être un brin hautaine, il n’était pas dans la moyenne elfique en ce qui concernait la force ou l’agilité de son corps. De cette époque, il a gardé une certaine impression d’inutilité qu’il déteste toujours profondément, car il se sentait incroyablement rabaisser par rapport aux autres. Cela ne fit que renforcer ses humeurs solitaires, et il passa bientôt la majorité de ses journées à errer seul de si de là dans la forêt, acquièrant d’elle une certaine connaissance, notamment sur les plantes qui l’habitaient.

Tout cela changea quand le Roi Llandon lui fit l’honneur de l'engager personnellement, il y a de cela une cinquantaine d’années. Le souverain avait repéré des dons magiques aux quels Gil-Galad lui-même n’avait jamais vraiment fait attention, si peu qu’il les aient vus, et fondait sur eux de lourds espoirs. Depuis se jour là, il reçu la meilleur éducation magique que pouvait donner les Elfes. C’est cela qui opéra le véritable changement. Pour la première fois, il trouva un domaine concret dans le quel il excellait, et il ne tarda pas à se consacrer entièrement à ses études. Il dépassa assez rapidement ses maîtres, tant en dextérité qu’en puissance, et en conçu une grande arrogance, ravivée d’autant par tous les sentiments d’infériorité qu’il avait ressenti au cours de sa vie. Quand aux espoirs du Roi, ils furent loin d’être déçus. En fait, ils furent même totalement surpassés. Notre héros avait enfin trouvé une raison de vivre, un but, un domaine, et il s’y voua corps et âme, décider à toujours peaufiner son art.

Pour lui avoir donner tout cela, il est maintenant extrêmement fidèle à son souverain. Il a dû franchir les limites de la moral de très nombreuses fois, mais il ne s’en soucie pas vraiment, vu qu’il a choisit de passer sa vie au service de son Roi... Une fois ceci établit, il est tenu de faire tout ce qui lui est demandé... N’est ce pas ?

Personnalité :

Gil-Galad est plutôt du genre solitaire et taciturne. Il aime se retrouver en compagnie de lui-même, généralement pour se balader, lire ou encore étudier les secrets de la magie, ce qu’il adore particulièrement faire. Il est en effet doté d’une curiosité impossible à assouvir dans se domaine, et il c’est juré de ne jamais cesser de développer son art et ses talents. C’est peut être cela qui fait qu’il préfère ne pas perdre de temps dans des choses qu’il juge futiles ou inutiles, comme de soigner son apparence, par exemple, ou de passer des heures en entraînement physique. Il est par contre une chose pour la quelle il est prêt à prendre tout le temps nécessaire : répondre à l’appel de son Roi. Il accomplit sa volonté, quelle qu’elle soit, et n’a aucune espèce de conscience ou de scrupule dans cet accomplissement. Cela à fini par entraîner une sorte d’anesthésie de cette gamme de faculté : celle d’hésiter à accomplir ce qui doit être fait. Cela entraîne qu’il peut paraître froid et prêt à tout... Peut être pas à tord d’ailleurs.

Si il est si fidèle à son souverain – une fidélité totale et absolue, à vrai dire – c’est par ce que c’est lui qui lui a permit de révéler et de développer ses dons pour la magie en le recrutant de façon personnelle. Il ne discute jamais ses ordres et ses directives, se contentant d’accepter avec un minimum de mot. A contre courant, il éprouve de grandes difficultés à obéir aux ordres de n’importe qui d’autre que le Roi. Cela est dû en partie à son esprit assez indépendant, certes, mais aussi et surtout à l’opinion qu’il a de sa propre valeur, assez justifiée du reste. Il a confiance dans son talent et ses capacités, avec raison. Il est en effet doué, et son esprit assez tortueux s’adapte facilement à la plus part des situations qu’il rencontre en cours de route. Il s’amuse généralement des défis, quand ils ne sont pas trop simples, au quel cas il l’ennuie généralement plus qu’autre chose. Mais si ils mettent son intelligence à l’épreuve, il en serra la plus part du temps pleinement ravis.

Quand on lui fait quitter ses études, ses devoirs et sa solitude, en le mettant avec d’autres personnes, lors d’un voyage par exemple, il peut alors se montrer loquace et relativement de bonne compagnie, même si il a ses humeurs. Quand il y est plongé, mieux vaut ne pas le déranger, au risque de s’exposer à une rage froide et indifférente, qui peut parfois être dangereuse. Quand il est dans ces périodes là, seul le Roi peut lui parler de manière efficace, tous les autres sont refoulés sans pincettes, quand ce n’est pas pire... Mais son souverain s’est adapté à lui, en échange de ce que Gil-Galad lui a toujours offert : une obéissance aveugle et absolue, sans discutions inutiles.

Informations Complémentaires : Non, rien...


Hors-Jeu

Personnalité sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
Comment avez-vous découvert le forum ? Publicité sur Arimane City
Votre âge : 15 ans
Les règles du forum sont signées ? Oui
[Des remarques à faire sur le forum (problèmes du design, questions,...) : ] Non
[Des idées pour l'avancement de l'histoire, des améliorations à apporter au niveau du scénario/des lieux/des personnages ?] Non
Personnage prédéfini ? Oui


Dernière édition par Gil-Galad Vorondwë le Ven 22 Mai - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
avatar


Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

MessageSujet: Re: Gil-Galad Vorondwë   Ven 22 Mai - 7:50

Et bien moi je suis bien réveillée et comme je n'ai rien à redire à la fiche, je te valide. La délégation elfique s'étoffe un peu pour mon plus grand plaisir Mr Red

Lorsque Mélusine passera, elle t'ajoutera au groupe des "elfes" mais tu peu poster dès à présent. Si tu veux un rang spécifique c'est par ici et n'oublie pas de faire recenser ton avatar . Pour toutes questions les membres du staff sont à ton service. Wink

Il ne me reste plus que à te souhaiter la Bienvenue dans la Légende et bon jeu parmi nous Very Happy

__________________



"N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gil-Galad Vorondwë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tuto Gil Galad
» Présentation d'Ereinion
» Découvertes d'internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Présentations • :: Validées
-