AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Rencontre fort intéressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar


Délégation Elfique - Imprévisible Incarnation de la Magie Chaotique et Vagabonde

Nombre de messages :
403
Localisation :
Là où le Roi a besoin de mes services... Probablement...

Carnet de Route
Nature: Elfe
Relations:
Fonction/Activité: Magicien au service du Roi Llandon

MessageSujet: Re: Rencontre fort intéressante   Lun 2 Nov - 22:10

La Fille du Vent qu'il avait rencontré avait au moins raison sur une chose, finalement. Peut-être aussi sur quelques autres, en passant, surtout certains points dont il avait discuté avec d'autres, mais sur un au moins elle avait définitivement raison. Astre-Blanc-Qui-File-Dans-La-Plaine-Hors-Des-Bois-De-Lumières-Et-Répond-A-L'Appel, c'était finalement un peu trop long pour l'usage courant. Beau, mais long quand même, quoi... Il fallait trouver quelque chose d'un peu plus court pour la vie de tous les jours, en fin de compte. Mais quelque chose qui gardait un peu près le même sens... Hum... Astre ? Astre Blanc ? Etoile Filante ? Lumière ? Mmmh... Fleur de Lumière. Oui ! Voilà qui était mieux. Plus poétique. Plus arboricole...

« T'en dis quoi, mon vieux ? Fleur de Lumière ? »

...

« Pas masculin, pas masculin... Mais c'est joli quoi ? Fleur, ça fait végétal, ça fait elfique, non ? »

...

« Oui, je sais, t'es pas un Elfe, mais quand même... T'es mon cheval. »

...

« Depuis que tu as accepter de me suivre et de te faire loger, nourrir et pomponner au pied de mon arbre. »

...

« Merci de le reconnaître. Alors, pour ce nom ? »

...

« Fleur-Soleil ? Mhoui... C'est mieux, tu as raison... C'est parfait ! Parfait, tout simplement ! Je te batise donc Fleur-Soleil, maintenant et jusqu'à l'heure de ta mort ! »

...

« C'est la formule consacrée, voilà tout ! On se pique un galop pour fêter ça ? »

Le cheval salua cette proposition d'un henissement approbateur et se mit à courir, prenant rapidement de la vitesse, pour saluer le nom qui venait de lui être attribuer. Et Gil-Galad eût en éclat de rire en le sentant partir. Depuis qu'ils s'étaient trouvés lors d'une de ses premières sorties dans la plaine, l'étalon et lui s'étaient rapidement liés, comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre, comme deux amis. C'était d'ailleurs tout à fait possible, voir même probable, du point de vue du Mage. En tous cas, dans le nouvellement nomé Fleur-Soleil, il avait trouvé un ami assez innatendu. Sufissamment intelligent pour se nourrir seul et trouver ses propres centres d'intérêts, l'animal ne l'obligeait pas à passer de longues heures tous les jours à l'entretenir, ce qu'il n'aurait pas supporté. Son passe-temps, c'était la Magie. Son passe-temps, son métier, sa passion et sa vie. Sa raison d'être, son amour même. C'était la Magie, fascinante et inépuisable, qu'il ne se lasserait jamais d'explorer, encore et encore et encore...

Mais pour l'instant, il galopait, sentant le vent fouetté son corps, et il adorait ça ! Sans doutes, pendant un temps, s'occuperait il un peu plus de l'extérieur après cette histoire de Délégation. Disons au moins jusqu'à ce que Fleur-Soleil soit incapable de galoper comme ça. A ce moment-là, il s'occuperait du cheval pendant ses vieux jours, puis retournerait probablement à ses Arcanes. Ses très chères Arcanes... Sa rêverie fût intérompue par une irrégularité dans le Chant de la plaine. Il y avait quelqu'un. Pas trop loin, même si les distances étaient toutes relatives. Dans le même élant, il réalisa que sa monture avait ralentit.

« Alors, on s'essoufle ? »

...

« T'as de la chance, le ruisseau est dans la même direction. »

Et ainsi donc, Gil-Galad se mit-il en route vers le ruisseau, et l'homme qui l'avait intrigué. En s'approchant, il identifia son Chant, qui ne lui était pas inconnu, et quand il fini par arrivé au niveau du voyageur, ses yeux lui avaient déjà confirmer cette première reconnaissance.

« Salutation, Edward ! Me laisseras-tu abreuver ma monture au près de la tienne ? »

En dix ans, il avait eu le temps d'apprendre à le connaître. Il tournait un peu autour du Roi, et tous ceux qui entraîent dans cette catégorie étaient passés au crible, même parmi les Elfes... Alors un hybride ! Il ne fallait pas croire que le Souverain du premier des Peuples avaient accordé sa confiance sans raison à cet étranger... Son soldat de l'ombre avait fait son enquête, à sa façon assez unique. Un sourire vint flotter sur ses lèvres à cette évoquation, tandis qu'il regardait l'assassin.

__________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rencontre fort intéressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une organisation intéressante(Pv Zunder D taker)
» Enfin une petite occupation intéressante [Libre]
» Description d'Oak Town
» [UN ARTICLE DE PRESSE] Les univers parallèles, une théorie intéressante !
» Une jument plutôt intéressante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-