AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Le Chasseur de Primes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Risque d'Hydrocution...
avatar


Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

MessageSujet: Le Chasseur de Primes   Dim 30 Sep - 14:28


Jonas Fanigan

De Bardor


LIBRE

- - - • 38 ans • NATURE • Voyageurs • Seul • CAMP

Description

Particule “de Bardor” désignant un ancien bastion Fomoire. La légende raconte que le bastion fut pris par la ruse et que tous ses occupants, Fomoires comme prisonniers, furent massacrés. Jonas a-t-il participé au massacre de Bardor, ou est-ce une simple boutade cruelle à l’égard de ceux qui y ont perdu un être cher ? Qui sait.


Elle commence il y a longtemps, dans les sombres contrées du Nord. Jonas naquit dans une de ces nombreuses familles qui ont souffert des temps troubles précédant la réunification des Pendragons. Massacrée pendant une lutte de territoire, seul Jonas survécu. Par la suite, il parvint à survivre seul, subsistant par quelques travaux difficiles et dangereux, dont faillit lui coûter une jambe. Son tempérament fort et brutal, sa vive intelligence et sa morale discutable ne tardèrent pas à attirer l’attention d’un chasseur de primes. Celui-ci fit de Jonas son apprenti, lui apprenant l’art du marchandage aussi bien que l’adroit maniement d’une lame. Il aiguisa son esprit, ses sens et son art du combat, faisant passer Jonas de l’adolescent vigoureux à l’homme terrible.


Lorsque Jonas quitta le chasseur de primes pour se lancer en solitaire, il ne tarda pas à trouver son domaine de prédilection. A l’époque, la haine à l’égard des Créatures de Sidh commençait tout juste. Il dégota, par le hasard d’un jeu de cartes, un ancien artefact : Une pierre rouge, montée sur un socle de métal rond, auquel étaient accrochés trois piques de métal d’une dizaine de centimètres de long. Bien vite, on lui apprit l’utilité de l’objet : enfoncé dans le cœur d’une créature de Sidh, la pierre rouge parvenait à aspirer la magie de la créature. Restait ensuite à transférer la magie de la pierre à un autre objet, pour ensuite vendre ces « nouveaux artefacts » une fortune. Le seul point négatif de l’objet était que, bien évidemment, il ôtait la vie à la créature de Sidh qui, le cœur transpercé, ayant perdu son essence vitale, mourrait aussitôt l’artefact retiré de son cœur. Jonas passa rapidement outre ce détail et se spécialisa dans la traque des créatures de Sidh. Certaines lui échappaient, mais il parvenait toujours à coincer les plus faibles, revendant ensuite leur magie pour des sommes qui lui garantissait la subsistance pour des mois.

Il était encore jeune lorsque, un soir, pour se protéger d'un orage, il demanda hospitalité chez un fermier et sa famille. L'homme l'invita de bon coeur et Jonas fut installé dans une petite chambre. La lune était haute lorsqu'il croisa le chemin du fils de la maison. Il sentit aussitôt la magie qui émanait de lui... et de sa soeur. Il y avait l'alcool, la pleine lune, que sais-je encore comme excuses... rien n'explique pourtant vraiment comment il décida d'ôter la vie aux deux enfants en aspirant leur magie. La mère chercha à s'interposer ; par accident, il lui planta une lame dans le ventre. A moitié fou, prenant là le chemin d'une vie cruelle, Jonas s'enfuit dans la nuit, laissant derrière lui William d'Esandore.


Ces activités cessèrent pendant deux ans : à dater du jour où il croisa de nouveau le chemin du chasseur de primes qui l’avait à moitié élevé. Celui-ci l’introduisit auprès d’un homme qui décida de le payer pour devenir le gardien d’un prisonnier spécial : un picte, gardien de l’un des plus spectaculaires morceaux de la massue de Dagda. Il surveilla les tortures du picte pendant de longs mois, le ramenant en cellule et s’assurant que ses blessures ne lui seraient pas fatales. Le travail avait bon salaire, il n’avait à se plaindre de rien. Puis vint un jour où le prisonnier s’enfuit. Jonas assista à son « évasion » : une puissante et ancienne magie avait émané du corps du gardien, pour entrer aussitôt dans les corps de ses tortionnaires, qui moururent presque aussitôt. Le flux de magie toucha Jonas à l’épaule, lui laissant une brûlure qui jamais ne guérirait. Il ne survécut que par miracle. Fou de rage, et sachant combien valait la vie du prisonnier, Jonas se lança à sa poursuite, bien décidé à le remettre en cage et à finir son travail.


Aujourd’hui, le prisonnier a acquis le nom d’Edwin de Cors et a intégré une troupe d’artistes itinérants du nom des Carpates. Jonas le piste depuis des mois, des années peut-être. Les maigres informations qu’il a réussit à recueillir l’ont conduit à Camelot. Il vient tout juste d’arriver, observant avec joie qu’ici, les créatures de Sidh sont partout.


Ainsi Jonas a-t-il décidé de reprendre ses anciennes activités : traquer et tuer les créatures de Sidh, pour ensuite marchander leur essence magique. Tout lui convient, les Sylphes aux lutins… Dans le même temps, il attend patiemment qu’Edwin de Cors se montre, préparant déjà son piège le plus cruel.


Relations

feat Ewan MacGregor
Edwin de Cors
Le gardien d'un précieux fragment de Dagda qu'il traque sans relâche depuis qu'il a eu la démonstration de son pouvoir.
feat Hugh Jackman
William d'Esandore
Il a assassiné sa famille ; ses deux enfants et sa femme. Il ne sait pas que l'homme est toujours en vie et le recherche pour se venger.

__________________

FicheLiensRps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes.moninter.net
 

Le Chasseur de Primes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récits d'Asmael Flamma, chasseur de primes
» Il était une fois un petit chasseur de primes...
» Oba Hama le Chasseur de Primes
» Venser, chasseur de primes pour un certain commandant
» Miss Fortune : Chasseur de primes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Postes Vacants • :: Personnages prédéfinis
-