AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Background • Le Culte du Feu Sacré •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar




Nombre de messages :
35

MessageSujet: Background • Le Culte du Feu Sacré •   Mer 24 Oct - 18:39


Le Culte du Feu Sacré


La foi des hommes est chose dangereuse, un pouvoir si longtemps exploité qu’on le croirait épuisé ; mais il n’en est rien.

Le Culte du Feu Sacré est né il y a trois années de cela, mais ceux qui en sont les fidèles jureraient qu’il a toujours existé. Il s’agit d’une croyance fondée sur le principe à la fois purificateur et destructeur du feu.

Chaque jour, les partisans de ce culte sont de plus en plus nombreux, désespérés par le manque de ressources et les dangers qui les menacent toujours un peu plus. Ils se tournent vers le Feu Sacré car le dieu des Romains ne les rassure pas, pas plus qu’Arthur Pendragon.

C’est un culte discret, dont les partisans ne se montrent pas au grand jour. Plus il gagne en pouvoir et en influence, plus il se fait difficile à cerner. Impossible de dire où se rejoignent les fidèles et comment ils communiquent.

Ici, point d’influence de Morgane ou Arthur (bien que l’on se murmure souvent dans ces rangs que le règne des Pendragon n’a apporté que le malheur). Le nom d’Alwine de Boron, la fille de Morgane et Accolon de Boron, a été plus d’une fois évoqué.

Ceux qui font partie de ce culte portent souvent un tatouage, bien que placé dans un endroit discret.
Le culte du Feu Sacré est incarné en Elian, son grand prêtre et fondateur. C’est lui qui a réunis les premiers fidèles et qui leur a transmis sa vision de cette croyance alors incertaine.
Elian est depuis devenu le guide de fidèle éparpillés dans le royaume. Il a récemment décidé d’arrêter de voyager pour s’établir près de Camelot, afin d’y enraciner son culte.
Possibilité de jouer Elian selon cette demande de membre. Le personnage d’Elian est très important car c’est lui qui pourra décider d’ajouter des éléments à cette croyance (rituels, superstitions, règles, etc.).

••> Plus d'informations dans ce sujet où est née l'intrigue.


Comment Participer


Il s’agit d’une intrigue « background », c’est-à-dire dont vous pouvez vous servir dans un rp ou pour la construction/évolution de votre personnage, quel qu’il soit.

Vous pouvez avoir une infinité d’interactions possibles avec ce culte, aussi étrange que secret. Ici, vous avez eu une description sommaire de l’idée du culte mais vous êtes tout à fait libres d’y ajouter des détails. Votre personnage peut par exemple tomber par hasard sur une réunion de fidèles, échapper à un sacrifice, les avoir espionné, tout ce qui vous semble valable et intéressant à jour.
Vous pouvez même décider d’en faire partie (libre à vous alors de le signaler dans votre fiche ou ailleurs, ou de garder cette information propice jusqu’à un moment choisi).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Background • Le Culte du Feu Sacré •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Les 4 sacrés du ciel
» "Background"
» Un Background qui bouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Aides / Demandes • :: Intrigues Secondaires
-